Qui sommes-nous ?

crémaillère, profil alu

Depuis plus de 55 ans,
locauxSOFADI se positionne comme un acteur majeur dans le domaine de l’agencement tertiaire et commercial.
L’entreprise conçoit, développe et commercialise des systèmes de crémaillères, consoles et profils permettant la mise en œuvre de concepts de merchandising complets principalement pour les surfaces commerciales.

1959 : Création du concept SOFADI, SOciété de FAbrication et DIffusion, spécialisée dans la conception et la distribution de produits et systèmes pour l’agencement des surfaces commerciales

1995 : Création de la crémaillère invisible et d'une ligne d'accessoires DMA, designée par Eric Morvan.

2000 : SOFADI est rachetée par le Groupe INSTALLUX, qui avait déjà une ligne agencement.

2003 : Le Groupe INSTALLUX voulant créer un pôle aménagement (idem Installux Aluminium pôle Habitat/Bâtiment et Roche Habitat pôle de produits prêt à poser) constitue une fusion SOFADI/TIASO

2007 : Lancement d’un insert en polycarbonate associé à la gamme d’accessoires Ellipsys®

2008 : Extension du site de Mitry-Mory pour permettre à SOFADI de centraliser l’intégralité de ses stocks et d’améliorer la qualité de son service
Lancement de la gamme acier Look 100 au pas de 37 mm (qui est le pas historique de SOFADI)

2010 : Evolution du concept avec le lancement de la gamme d’accessoires Ellipsys 2 adaptable sur la crémaillère M19 lors du salon Equip’mag

2011 : Participation au salon Euroshop à Dusseldorf
Lancement des gammes acier Look 101 et d’un mini insert Dot

2012 : Nouveaux produits, nouvelle image, nouveau site Internet

Une offre pour des réalisations sur-mesure

 La conception d’un espace de vente est un exercice complexe. De nombreuses contraintes de budget, de temps, d’image sont à prendre en compte tout au long de l’élaboration d’un projet d’aménagement de boutique.

Les concepteurs trouvent sur le marché de nombreuses réponses ou alternatives en ce qui concerne les produits pour le sol, le plafond, l’éclairage. Les matériaux et aspects sont infinis et suivent des tendances plus ou moins longues.

Une fois le concept élaboré, il reste à concevoir des mobiliers efficaces qui vont être utilisés au quotidien afin de présenter des produits de toutes sortes. La création des mobiliers est également un travail difficile et qui demande une bonne connaissance des systèmes de présentation et de merchandising.

Grâce à son offre SOFADI s’adapte parfaitement à toutes les contraintes pour une réalisation unique, sur-mesure, qui répond parfaitement aux besoins et à l’activité propre à chaque métier.

Une distribution mixte des produits

 Vente via des distributeurs nationaux de la quincaillerie, permettant une notion de proximité, rapidité logistique et complémentarité des produits, concernant les grands classiques de SOFADI tels que la pharmacie.

Vente auprès d’une clientèle, agenceurs, menuisiers, magasins... pour les gammes de prêt à porter.

Vente à l’international sous un schéma identique.

Haut de page